top of page

HORSECOM - Travailler en musique

Dernière mise à jour : 26 nov. 2019

Horsecom est une entreprise qui a créée un casque audio 🎧 pour le cheval et le cavalier avec la musique comme support pédagogique.


Marine Majdat, la co-fondatrice d'Horsecom s'est basée sur une étude scientifique faite sur les vaches 🐮 et l'effet de la musique 🎼 sur leur production de lait.

Elle a ainsi eu envie d'essayer les potentiels effets de celle ci sur sa jument qui se montrait très nerveuse à l'époque. Son frère, musicien de métier lui a alors composé une série de morceau basé sur le violon et le piano 🎻🎹. La mélodie très douce a alors rendue la jument beaucoup plus calme au travail.


Le dispositif Horsecom est un produit composé d'une oreillette qui se fixe à n'importe quel type de casque et d'un micro pour l'homme. Le cheval lui possède un bonnet avec des écouteurs à l'intérieur, l'ensemble est connectée par bluetooth.


Au delà de distribuer des dispositifs adaptés à l'écoute du cheval et du cavalier, l'enseigne s'engage a composé différents types de morceaux adaptés à chaque type de travail et d'exercice. 🔊


Le tout permet de favoriser la concentration et la décontraction du cheval.


Aux écuries Maylis et Al fonce ont pus tester cet outil n'hésitez pas à vous rapprochez d'elle pour lui demander plus de renseignement !



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page