top of page

ARIONEO - Un capteur connecté pour le bien-être du cheval

En 2017, la société Arioneo décide de s’inspirer des dernières technologies de suivi de la santé et de l’activité chez l’humain 👩‍⚕️ afin de créer un capteur connecté pour le suivi du cheval au repos et dans le transport. 🏠🚗


Cette petite balise se glisse dans la couverture de l’animal, collecte des données et permet de réunir plusieurs types d’informations. Il surveille le confort des chevaux en prenant en compte plusieurs facteurs comme la température 🤒, l’humidité 💧et les mouvements (temps passé allongé, calme, agitation...).


Ces données sont envoyées sur notre téléphone 📲 via l’application Orscana. De plus, le système corrèle les données de notre cheval avec les prévisions météorologiques ⛈ afin d’anticiper ses besoins durant la nuit.


Cet outil permet de se tenir au courant de l’état de ses animaux sans avoir à se déplacer. De plus ce capteur peut nous informer sur des anomalies non visibles à l’oeil nu. 👀


Maëlle a choisi d'équiper Triana de ce dispositif depuis près d’un an et elle peut certifier de l’intérêt de ce dernier. Grâce à lui, elle peut anticiper le confort de Triana afin qu'elle n'est pas froid ou trop chaud.




15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page