top of page

Fais pas ci, fais pas ça !

Dernière mise à jour : 9 oct. 2019

Quelle est la place de papa et maman dans mon sport ? La limite est parfois floue entre un parent sur-protecteur et un parent source motivation...


Il est souvent compliqué pour un parent de ne pas perturber son enfant dans sa pratique et son environnement tout en étant proche de lui et en l’accompagnant dans ces moments de bonheur.


Pour les plus chanceux papa et/ou maman accompagne son petit cavalier aux écuries afin de partager ce moment de loisirs, cependant il peut être difficile pour eux de trouver leur place : entre les copains, les moniteurs et les poneys, c'est vrai que ça fait beaucoup de monde ! Et on en vient à se poser la question, est ce qu'on a réellement bien fait de rester ?


Eh bien oui ! Votre cavalier préféré aura toujours besoin de se reposer sur vous lors des moments de doutes et de remise en questions. De plus, il a besoin de voir votre regard fier lors de la réussite d'un exercice.


En parallèle, il faut savoir lâcher prise et réussir à faire confiance au moniteur qui encadre et veille sur la prunelle de vos yeux.


Bon, papa, maman, si tu as pas compris voici 12 conseils pour être parfait quand tu m'accompagne au cheval :

Illustration de LA MADELEINE.


40 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page